A la recherche de ressources sur le business et le marketing du marché de la photo, je suis tombé sur cette intéressante interview de Rob Haggart par Keith Green sur editorialphoto.com, qui m’a fait découvrir son blog aphotoeditor.com (le tout en anglais).
Fin août 2007, le blog tenu par le directeur de la photographie d’un magazine masculin a tout d’abord commencé de façon anonyme, suscitant rapidement la curiosité de l’industrie de la photo. Après quelques mois et surtout quitté son poste, Rob Haggart a fini par faire son coming-out fin décembre 2007 en dévoilant son identité; l’ ancien directeur de la photographie de « Men’s Journal » soulève habilement dans son blog de nombreuses thématiques touchant au business de la photographie, avec un penchant bien sûr pour la photo éditoriale avec des articles très enrichis par son expérience personnelle des deux côtés de la balance.
Je le recommande vivement. Pour ma part je vais essayer de rattraper le retard en lisant ses anciens articles et essayerai par la même occasion de partager les meilleurs dans le cadre de quelques articles sur marketingphoto.fr